Bonjour à tous,
Je me nomme Marina Coudrais Huss. Passionnée par les animaux depuis mon enfance, ce n’est que tardivement que ceux-ci entrent dans mon foyer.
Je côtoie tout d’abord les chevaux, les chiens et les chats lors de mes loisirs. Ce sont finalement les chats qui furent les premiers à partager mon quotidien durant mon adolescence.
Ce n’est qu’à l’âge adule que nous choisissons, mon mari et moi, de prendre un nouveau compagnon et que nous devenons propriétaires de notre première chienne Akita inu après avoir découvert la race dans le célèbre film Hatchi et nous être bien évidement renseigné sur celle-ci. Peu de temps après l’arrivée de I’Kayla, je tombe littéralement amoureuse de cette race au physique et au caractère bien particulier. Nous décidons donc de lui prendre un camarade de jeux, c’est ainsi qu’Inouk entre dans nos vies.
Infirmière de formation, je rentre progressivement dans le monde du chien (exposition, éducation canine, balade canine organisée…) qui me passionne et de fil en aiguille en côtoyant des éleveurs passionnés qui ont su m’encourager, je décide de me lancer moi aussi dans cette belle aventure qu’est l’élevage canin.
Je commence donc par m’inscrire auprès du CFCNSJ (Club Français des Chiens Nordiques et des Spitz du Japon), demander un affixe FCI (Fédération Cynologique Internationale) auprès de la SCC (Société Centrale Canine) puis passer mon CCAD (Certificat de Capacité Animaux de Compagnie) option chien courant 2015. J’exerce à cette époque toujours ma profession initiale d’infirmière et complète cette activité avec ma passion : l’élevage canin.
Début 2016, L’Saori of Neko Ken nous rejoint à l’élevage pour mon plus grand bonheur. Son arrivée a permis d’avancer doucement dans mon projet d’élevage familial. En parallèle, je me suis investie dans la vie associative en devenant déléguée régionale de mon club de race puis en entrant au comité quelques années plus tard.
Mon mari Samuel Coudrais m’accompagne et me soutient dans ce projet. Il exerce la profession d’ingénieur en administration réseau et participe au quotidien aux soins des chiens et aux promenades. Il m’assiste également volontiers lors des expositions ou manifestations canines locales afin de faire découvrir notre belle race. Enfin, il intervient dans la sociabilisation des chiots et leur éducation.
Nous avons au cours des années développé progressivement notre petit élevage et avons déménagé courant 2019 dans le Tarn, suite à la naissance de notre fils, afin d’offrir à nos chiens une maison en campagne avec un grand terrain adapté à notre activité.
A l’heure actuelle, nous avons une dizaine d’akita auprès de nous et je stoppe progressivement mon activité d’infirmière pour me consacrer exclusivement à l’élevage. Nous avons également accueilli une nouvelle race japonaise avec l’arrivée de Kagura, notre petite shikoku ken fin 2024.
N’hésitez pas à nous contacter pour mieux nous connaître et nous poser toutes les questions que vous souhaitez, nous vous recevrons avec plaisir.