Qui sommes nous ?

Bonjour à tous,

Je me nomme Marina Coudrais Huss. Passionnée par les animaux depuis mon enfance, ce n’est que tardivement que ceux-ci entrent dans mon foyer.

Je côtoie tout d’abord  les chevaux, les chiens et les chats lors de mes loisirs. Ce sont finalement les chats qui furent les premiers à partager mon quotidien durant mon adolescence.

Akita inu Du Temple de Ginkaku-ji Kayla Femelle rousse 20

Ce n’est qu’à l’âge adule que nous choisissons, mon mari et moi, de prendre un nouveau compagnon et que nous devenons propriétaire de notre première chienne akita inu après avoir découvert la race dans le célèbre film Hatchi et nous être bien évidement renseignée sur celle-ci. Peu de temps après l’arrivée de I’Kayla, je tombe littéralement amoureuse de cette race au physique et au caractère bien particulier. Nous décidons donc de lui prendre un camarade de jeux. c’est ainsi qu’Inouk entre dans nos vie.

Akita inu Du Temple de Ginkaku-ji Inouk Mâle bringé 19

Infirmière de formation, je rentre progressivement dans le monde du chien (exposition, éducation canine, balade canine organisée, …) qui me passionne et de fil en aiguille en côtoyant des éleveurs passionnés qui ont su m’encourager, je décide de me lancer moi aussi dans cette belle aventure qu’est l’élevage canin.

Akita inu Du Temple de Ginkaku-ji Nos chiens 4

Je commence donc par m’inscrire auprès du CFCNSJ (Club Français des Chiens Nordiques et des Spitz du Japon), demander un affixe FCI ( Fédération Cynologique Internationale)  auprès de la SCC (Société Centrale Canine)  puis passer mon CCAD (Certificat de Capacité Animaux de Compagnie) option chien courant 2015. J’exerce toujours ma profession initiale d’infirmière et complète cette activité avec ma passion: l’élevage canin.

Akita inu Du Temple de Ginkaku-ji Nos chiens 6Akita inu Du Temple de Ginkaku-ji Nos chiens 19

Début 2016 L’Saori of Neko Ken nous rejoint à l’élevage pour mon plus grand bonheur. Son arrivée permet d’avancer doucement dans mon projet d’élevage familial.

Akita inu Du Temple de Ginkaku-ji Nos chiens 28

Mon mari Samuel Coudrais m’accompagne et me soutien dans ce projet. Il exerce la profession d’administrateur réseau et participe au quotidien aux soins des chiens et aux promenades. Il m’assiste également volontiers lors des expositions ou manifestations canines locales afin de faire découvrir notre belle race. Enfin, il intervient  dans la sociabilisation des chiots et leur éducation.

Akita inu Du Temple de Ginkaku-ji Kayla Femelle rousse 31

N’hésitez pas à nous contacter pour mieux nous connaître et nous poser toutes les questions que vous souhaitez, nous vous recevrons avec plaisir.

Akita inu Du Temple de Ginkaku-ji Nos chiens 2Akita inu Du Temple de Ginkaku-ji Nos chiens 23