Philosophie d’élevage

Nous avons à cœur de faire les choses le mieux possible c’est la raison pour laquelle nous nous sommes longuement renseignés puis formés avant de commencer notre grande aventure auprès d’éleveurs reconnus et compétents ainsi qu’auprès des autorités concernées.

Notre objectif est de pratiquer notre activité d’élevage dans un cadre familial. Pour le moment nous ne possédons qu’un couple d’akita inu avec un projet de nouvelle arrivante d’ici la fin 2015.

Nous tenons à ce que nos chiens évoluent dans un cadre familial avec un libre accès à la maison et aux extérieurs.

Akita inu Du Temple de Ginkaku-ji Kayla Femelle rousse 14

Nous avons fait le choix de produire qu’une seule portée par an voire tout les deux ans afin de respecter nos chiens et de leur consacrer le temps nécessaire à leur éducation, socialisation et épanouissement.

Akita inu Du Temple de Ginkaku-ji Nos chiens 27

En effet, nous promenons tout nos chiens quotidiennement, afin de garantir leur équilibre physique et psychique, dans des milieux très variés allant de la campagne ou la forêt, à la montagne en passant par les grandes villes.

Akita inu Du Temple de Ginkaku-ji Nos chiens 9

Nous attacherons un soin particulier à faire découvrir un maximum d’environnement à tout nos chiots afin de les préparer au mieux à leur vie dans leur future famille. C’est la raison pour laquelle notre nurserie se situe dans une pièce dédiée à l’intérieur de la maison afin que nos petites boules de poils soit familiarisées également avec les bruits quotidiens habituels que l’on rencontre dans une maison.

Akita inu Du Temple de Ginkaku-ji Inouk Mâle bringé 25

Nous débuterons également l’éducation de nos chiots à l’aide de méthodes positives dont nous serons heureux de vous parler. Nous les mettrons progressivement en contact avec d’autres adultes pour débuter la socialisation intra spécifique et nous attacherons à ce qu’ils rencontrent l’être humain à tout les stades de la vie (socialisation inter spécifique).

N’hésitez pas à nous contacter pour mieux nous connaître et discuter de notre philosophie ensemble, nous vous recevrons avec plaisir.

Akita inu Du Temple de Ginkaku-ji Nos chiens 10